WORKTECH16 Paris - Explore le Futur du Travail et du Lieu de Travail

HÔTE SPONSOR


BRONZE PLUS SPONSOR


PARTENAIRES


Speakers

Retrouvez très vite la programmation incluant tous nos conférenciers…

Si l’opportunité de parler en tant que conférencier à WORKTECH16 Paris vous intéresse, merci de contacter: nicole.barretto@unwired.eu.com

Paula Aitkenhead

Paula Aitkenhead
Gloval HR/ Global Well Being Program Manager, Schneider Electric

Paula Aitkenhead joined Schnieder Electric in 2003 and has held the position of Global Program Manager for Cool Sites since 2012.Paula began her career in her homeland, New Zealand, in 1988 with a horticultural trading company and moved to France in 1992 with the intention of travelling Europe for 3 years, starting with France.

25 years later, Paula is still in France. During this time she has worked within diverse and varied occupations and structures such as; equestrian, Montessori teaching, architecture, publicity, event management, investment banking, internalional labour standards, recruitment, then in 2003 she joined the strategy & acquisitions department in Schneider Electric, Paula was attracted to the values of the company. Her roles within Schneider then evolved to communication, industrial design, and then in 2012 Cool Site Global program manager.

Passionate about people and well-being, Paula integrated the global Well-Being team in Schneider Electric in 2015, at the time of its build phase. She is also co-designing and teaching a well-being educational curicullum at an International Business School in Paris.

Paula graduated from l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI) in 2013. She holds a Specialised Masters degree in “Innovation by Design”.

Janicka Bassis

Janicka Bassis
Founder, World Women in Real Estate (WWIRE)

"Il ne s'agit n ​i​ plus ni moins de l'une des premières femmes directeurs en France de l'industrie des marches d'investissement en capitaux de l'immobilier international. Depuis 1990 elle se met à l'écoute et au services des carrières féminines dans le secteur de l'immobilier. En 2012 elle fonde et dirige World Women In Real Estate (WWIRE) et du réseau social dédié aux femmes entrepreneurs: WWINBIZ Séminaires, networking et séance de de coaching sont organisés pour optimiser leur réussite professionnelle. Janicka s'est donné pour mission de créer une sphère d'entraide enrichissante. Elle conjugue les verbes entreprendre et réussir au féminin." ​Janicka Bassis est chroniqueuse de WWIRE sur Radio-Immo.fr ​ et participe au développement d'une Web TV : TPE News qui focus entièrement sur les Femmes Dirigeante et les FEMMES TPE (Trés Petite Entreprise) pour rendre les femmes dirigeant plus visible près des médias et des entreprise.

Sinem Beaujean

Sinem Beaujean
Consultante, start’upeuse & fondatrice de Wake up Your workplace

Fondatrice de Wake up Your workplace, start-up’euse et agitatrice d'idées, Sinem offre d'élargir les horizons de grandes organisations en les encourageant à expérimenter des lieux de travail innovants et inspirants lors de voyages de découverte. Elle crée également des programmes d’intelligence économique pour les équipes immobilières et les directions de l’environnement de travail, elle construit enfin des plans de communication pour leurs bâtiments.

Francoise Bronner

Francoise Bronner
Co-Founder, FUTURE CENTERS & PROJECT SPACES

Chercheur en organisation, cobotique et espace de travail, co-fondateur de Future Centers & Project Spaces

Mène des recherches sur l'articulation des modes de travail, des technologies et des espaces dans les processus d'innovation de rupture. Co-construit des environnements favorisant les états de flow, la créativité et la sérendipité.

Interventions récentes : Les 574, accélérateurs de la transformation digitale de la SNCF, Aldébaran Robotics, Hub de l'innovation Epitech, Plateforme d'innovation RTE, Engie Digital Innovation Gallery, Air Liquide, Roche Diagnostics, Teva, Astra Zeneca, Fresenius, EDF, BETC, Thales, Vinci, L’Oreal, Plantronics, Herman Miller.

Françoise Bronner est spécialisée dans les évolutions des modes de travail, des formes organisationnelles et dans la mesure de l’impact de l’aménagement sur la performance et la satisfaction des collaborateurs. Passionnée par les jardins japonais, les labyrinthes et les meubles à tiroirs secrets.

Titulaire d’une licence économie-politique et d’une maîtrise en traduction scientifique et technique (Universités de Strasbourg, Cologne et Wolverhampton), d’un diplôme Grande Ecole de Commerce et d’un European Master en Management (EAP/ESCP, Paris-Oxford-Berlin).

Ex-directrice marketing du groupe Samas-France. 15 ans d’expérience internationale dans l'aménagement d'espaces et en développement produit, laboratoire d'innovation et optimisation de la complexité (Steelcase, Samas, Interstuhl, Majencia, Wilkhahn). 6 ans d'expérience internationale (études et recherche, marketing) dans les groupes Johnson&Johnson, Benckiser-Lancaster, Clarins-Thierry Mugler Parfums et Nielsen.

Stéphane Lafarge

Baptiste Broughton
Co-founder, Neo-Nomade

Passionné des nouveaux modes de travail et d’organisation, Baptiste Broughton fonde en 2011 avec 2 associés LBMG Worklabs, premier cabinet spécialisé dans la mise en place du télétravail en entreprise. Diplômé de Science Po et ex-consultant en Organisation au sein du cabinet Accenture, il pilote également la branche « start-up » de LBMG : le projet NEO-NOMADE qui permet aux entreprises et aux particuliers d’accéder à un réseau national de « tiers-lieux de travail » (« Coworking », « télécentres », centres d’affaires).

Carlos Canet Mira

Carlos Canet Mira
Account Technology Strategist, Microsoft France

Carlos a rejoint Microsoft en 2001, aujourd’hui il est le garant technique des Solutions & Services chez les clients en tant qu'interlocuteur privilégiés des DSI et des Directions "métier". Il définit et met en place la stratégies digital de compte et accompagne dans la transformation vers le cloud. Il aime conduire au succès les équipes et partenaires à travers le travail, la motivation et la confiance ; capitaliser et partager le savoir-faire ; insuffler partout la collaboration; aller de l'avant en innovant.

Patrick Chotel

Patrick Chotel
Consultant, N-ACT

Il a débuté dans le conseil en conduite du changement chez Andersen Consulting puis a rejoint Herbemont César et Associés (devenu Sokrates), cabinet spécialisé dans la mobilisation des hommes, dont il prend la direction après le rachat en 2003 par BPI. En 2006 il rejoint le groupe Le Parisien auprès du Directeur Général pour y conduire un projet de transformation. En 2009, il co-fonde Conexense, société de conseil spécialisé dans le développement de la coopération puis n-ACT.Patrick est diplômé d’une maîtrise de philosophie de Paris I, d’une maîtrise de communication et gestion des ressources humaines du CELSA et d’un DEA de sociologie « institution et changement social » de Paris VII.Il est membre du bureau du département Technologie et Sciences de l’Homme de l’Université Technologique de Compiègne (UTC).

Christophe Dumas

Christophe Dumas
Directeur Technique et Innovation, Sogeprom

Christophe DUMAS has been the technical and innovation director of Sogeprom, the real estate development company of the bank group Societe Generale, since November 2011. He graduated from the engineering school HEI in Lille in 1989, he entered the Bouygues Construction Company, first in the technical department of the industrial building subsidiary, then as a site manager.

In 1999, he joined the Spie Batignolles Group as the sales manager of the Mediterranean Area subsidiary. In 2003, he entered the engineering company Ingerop and created the business unit of Montpellier. He is now in charge of the management of projects developed by Sogeprom, and the Innovation Department.

Laurence Gaillard

Laurence Gaillard
Co-Founder, Innovaders, société de conseil en innovation collaborative

Passionnée par l’innovation, le design, les nouvelles technologies et la transformation des entreprises, Laurence Gaillard a quitté fin 2008 le monde des grands groupes dans lequel elle a occupé des fonctions de Directeur Marketing et Directeur CRM pour rejoindre le monde de l’entrepreneuriat, du digital et de l’innovation.

Après une première aventure entrepreneuriale au sein d’une start-up digitale, elle a créé Innovaders, début 2014, pour accompagner les entreprises dans la création de valeur par l’innovation à travers la mise en place de démarches d’innovation. Elle réalise ce type de transformation en impliquant l’ensemble des parties prenantes, managers, collaborateurs, experts, partenaires ou clients pour imaginer et mettre en place de façon collaborative de nouveaux process plus agiles, de nouvelles organisations, de nouveaux produits ou services et de nouveaux business modèles.

Début 2016, elle a eu l’opportunité de conjuguer sa passion pour le design d’espace avec son métier en réalisant pour deux de ses clients, EDF et AXA, le co-design d’espaces collaboratifs et des nouveaux usages associés pour favoriser la créativité et l’innovation. Son parti pris pour mener à bien ces transformations majeures, mettre l’usage et les usagers au coeur du projet et leur faire vivre dès la conception une expérience de co-design accompagnée par des experts de la facilitation et des espaces de travail. Elle a eu le plaisir d’intervenir début novembre au 574, au côté de sa partenaire Françoise Bronner pour témoigner de son expérience sur le co-design et l’accompagnement de la transformation des modes de travail.

Laurence Gaillard aura le plaisir d’animer les sessions de Worktech Paris 2016 au côté de Janicka Bassis et elle se fera un plaisir de partager avec vous son experience du co-design d’espaces collaboratifs.

Eric Greffier

Eric Greffier
Managing Director, Business Solutions & Expertise, EMEAR France Theatre

Eric Greffier rejoint Cisco France en janvier 2010 en tant que Directeur Data Center & Virtualisation. Il est nommé en octobre 2011, Directeur des Opérations Commerciales Grands Comptes puis en août 2013, Directeur Business Solutions & Expertise. Il vient d’être nommé récemment Managing Director, Business Solutions & Expertise, EMEAR France Theatre.

Eric a la responsabilité des architectures Enterprise Networking, DataCenter & Virtualisation, Collaboration et Sécurité, ainsi que l’organisation technique avant-vente.

Diplômé de l’ENSICA (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Construction Aéronautique), Eric Greffier a débuté sa carrière chez IBM France au poste d’ingénieur technico-commercial puis responsable commercial spécialisé Mainframe/DataCenter. Il rejoint ensuite Compaq sur des fonctions commerciales avant la fusion avec HP où il occupe des fonctions de management dans l’organisation Produit PSG (Personal Systems Group).

En 2005, Eric Greffier intègre Dell en tant que Directeur du business PC pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Son dernier poste consistait à définir une approche Solutions & Conseils pour accompagner ses clients dans la virtualisation et leur permettre de réduire coûts et complexité grâce au Green IT.

Stéphane Lafarge

Stéphane Lafarge
Directeur Mainland Europe pour Herman Miller

Après 20 ans d’expérience dans l’industrie du mobilier, Stéphane Lafarge a rejoint Herman Miller début 2016 au poste de Directeur Mainland Europe.

Diplômé de l’université du Wisconsin (US), Stéphane a débuté sa carrière au Moyen Orient puis aux USA et aussi plusieurs années en Angleterre. Stéphane habite maintenant Paris.

En tant que Directeur Mainland Europe, Stéphane pense que les espaces de travail sont des outils de performance que les entreprises doivent mieux utiliser pour accroitre l’engagement de leurs employés et atteindre leurs objectifs de rentabilité. En utilisant la méthodologie Living Office de Herman Miller les entreprises peuvent créer des espaces répondants aux besoins cognitifs, physiques et bien-être social ; le résultat est un espace qui est plus productif.

Arnaud Patat

Arnaud Patat
Directeur Technique Groupe, ACCOR

Arnaud Patat a rejoint Accor en tant que Directeur Technique Groupe, au sein d’HotelInvest, premier investisseur hôtelier européen. Il rapporte à John Ozinga, Directeur Général d’HotelInvest.

Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris, Arnaud a acquis et développé, au cours de ses 20 années d’expérience dans le BTP, une solide compétence technique comme directeur de projets ayant conçu et réalisé plus de 400 000 m² de produits immobiliers d’une grande diversité (hôtels, sièges sociaux, data centers…). Arnaud Patat a débuté sa carrière en 1996 du sein du bureau d’études Igape à Paris comme maître d’oeuvre de conception et d’exécution. En 2004, il a rejoint la société Imogis, où il a dirigé la réalisation de grands sièges sociaux en Ile-de-France.

En 2010, il a rejoint AOS Studley, intégré depuis dans le groupe Colliers International, comme directeur technique. Il a dirigé, notamment, la conception et la construction du siège de Carrefour et a participé à la construction l’Hotel Molitor Paris - MGallery Collection.

Catherine Paoletti

Catherine Paoletti
Digital Advisor, Microsoft France

After several years spent in DataCenter, Open, and Distributed environments in various functions of production manager, project manager, IT architecture and planning advisor; Catherine evolved to a Digital Architect role in Microsoft. The role is due to provide strategic advisory to Business Units and IS / IT entities of major companies. Catherine is engaged in thinking, developing and adapting opportunities related to Enterprise Strategy, Enterprise Architecture, Business Value, innovative Business Models, Transformation Programs around business digitalization and innovation.

Luc Rémont

Luc Rémont
Member of the Executive Committee – Schneider Electric & President, Schneider Electric, France

Luc Rémont, 44 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (Ensta), débute sa carrière comme Ingénieur à la Délégation générale pour l’armement (DGA) de 1993 à 1996. De 1996 à 2007, il occupe plusieurs fonctions au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. D’abord au seindu Trésor, où il est en charge des relations avec les banques multilatérales de développement (BERD, Banque mondiale), puis des participations de l’Etat Français dans les sociétés detransport. Il devient ensuite conseiller technique chargé des participations puis directeur adjoint au sein du cabinet des ministres des finances de 2002 à 2007. Il rejoint la Banque Merrill Lynch en 2007 et prend en 2009 la direction de la banque de financement et d’investissement Bank of America Merrill Lynch en France.

Luc a rejoint Schneider Electric au début du printemps 2014, mettant à profit cette période pour acquérir, de l’intérieur, une connaissance plus approfondie du Groupe et de ses collaborateurs. Sa nomination en tant que Président de Schneider Electric France est effective au 15 juillet 2014.

Philip Ross

Philip Ross
Futurologist & CEO, Cordless Group & UNWORK

Twitter @Pjnross

Philip is an author, consultant and commentator specialising in the future of work. He predicts the way that new trends and forces such as emerging technology will shape how we work, live, learn and enjoy leisure.

He has written a number of books on the future of cities, work and workplace including The Creative Office, The 21st Century Office and Space to Work (all co-authored with Jeremy Myerson). He has also contributed to a number of other books including the Corporate Fool and the Responsible Workplace.

Karine Sacepe

Karine Sacepe
Expert Open Innovation, ALTRAN France

Twitter @KarineSacepe

Diplômée de SCIENCE PO Paris et du Mastère Spécialisé “Innovation & Transformation” de l’Ecole Centrale Paris, Karine est Expert Open Innovation au sein d’Altran Lab, une équipe d’Altran dédiée au Conseil en innovation.

Précédemment Consultante en management et Coach professionnel, Karine s’est spécialisée en Management de l’innovation pour mettre son expertise au service du déploiement de l’Open innovation. Elle accompagne en effet les entreprises de toutes tailles dans : l’animation d’écosystèmes d’innovation (partenariats internes et externes); le développement de processus d’innovation collaborative (espaces collaboratifs d’innovation, programmes d’intrapreneurship); et la diffusion d’une culture de l’innovation par la sensibilisation des Comités de Direction et de la ligne managériale.

Ses derniers projets l’ont amené notamment à :

  • cartographier et optimiser les partenariats d’Open innovation d’un fournisseur automobile de premier rang
  • organiser un hackathon numérique inter-entreprises réunissant plus de 200 participants
  • coordonner une « Digital Learning Expedition » inter- entreprise avec 4 grandes entreprises françaises pour un groupe de 25 cadres et dirigeants des métiers Innovation ou Transformation
  • définir la Roadmap stratégique du lancement/ le déploiement/ l’animation d’un Lab d’Innovation chez un fournisseur aéronautique
  • construire un programme d’intrapreneuriat « People Lab » pour un grand Laboratoire pharmaceutique
  • définir la stratégie, l’aménagement et la politique d’animation de l’espace collaboratif d’innovation d’un leader de l’industrie (fab lab, showroom, incubateur, ..)

Afin d’approfondir et de valoriser son expertise, elle effectue actuellement une thèse en Sciences de gestion au Centre de recherche en gestion de l’Ecole polytechnique, où elle étudie et modélise la création de valeur apportée par les espaces collaboratifs d’innovation dans les grandes entreprises. Elle enseigne depuis plusieurs années le Management de l’innovation dans des Business schools et des Universités.

Isabelle Sengel

Isabelle Sengel
Architecte d’intérieur, consultante en management par l’espace

Concevoir des lieux d’harmonie et de réussite, tel est le métier d’Isabelle Sengel.

Diplômée de grande école de commerce, titulaire d’un DEA de gestion socio-économique, Isabelle a commencé sa carrière dans la recherche en organisation (ISEOR) puis comme consultant chef de Projet en management et qualité pendant 11 ans.

Lors de ces interventions, elle a pu relever l’étroitesse des interactions entre le management et les locaux, véritable langage non-verbal de l’organisation…

Passionnée par ces observations, elle a obtenu un diplôme d’Architecture Intérieure, puis a poursuivi ses recherches en se formant au Feng Shui traditionnel chinois, à la géobiologie, à la prévention des pollutions électromagnétiques…

Elle intervient auprès des entreprises et des organisations, mais aussi auprès des individus, pour les aider à mieux tirer parti des espaces dans lesquels ils exercent leurs activités.

David Sie

David Sie
Senior Manager, Deloitte

Dave is Senior Manager in the Real Estate Consulting practice of Deloitte (NL). He has more than 10 years of experience successfully delivering cross-border real estate transformation programs across the full spectrum of the asset lifecycle. Advising clients on their real estate and location strategy, portfolio and (digital) property operations. With The Edge in Amsterdam being his home base, he plays a business advisory role within the ongoing transition of the Edge 2.0; actually capturing the promised connected value of this smartest and most sustainable office building in the world. Redefining the delivery and management of Connected Real Estate projects; integrating the physical and digital infrastructure within corporate organizations and restructuring the broader RE, FM and IT ecosystem. He is a member of CoreNet Global and holds an Engineering degree from the Delft University of Technology with a double major in Real Estate and Architecture, class of 2004.

Andy Swann

Andy Swann
Change Maker, BDG Architecture + Design

Twitter @AndySwann

En tant qu’innovateur chez BDG architecture + design, Andy développe des programmes relatifs aux changements du lieu de travail qui connecte les entreprises et les personnes avec leur travail et environnement de travail. Il collabore avec d’importants clients pour instaurer sa méthode « Discover, Imagine, Create ».

En tant que fondateur de Simple Better Human, Andy aide les entreprises à révéler et déclencher, en fournissant des idées, des leaders créatifs, des talents au fort potentiel, des collaborations, des programmes en triangulation et des séminaires. Andy est aussi le fondateur et curateur de All About People, une plateforme explorant la façon dont les personnes et les entreprises prospèrent.

Après 12 mois de complète immersion dans l’exploration de notre connexion au travail à travers The Work Project, Andy est actuellement en train de rédiger Live it. Love it. Work it. – une exploration concrète de notre rapport au travail. Il se prépare également à lancer prochainement un nouveau projet – How to Be a Human

Andy parle régulièrement à différents évènements autour du monde. Il aborde de nombreux sujets incluant l’environnement de travail, la connexion des changements du lieu de travail avec les personnes et la relation entre les personnes, les entreprises, le travail et le lieu de travail.

David Thiéblemont

David Thiéblemont
Digital Advisor, Microsoft France

David has 13 years of experience working in consulting and advisory on Digital Workplace transformation programs. David’s role at Microsoft comprises digital strategy (Business Case, prioritization, roadmap, transformation to the cloud) and program steering (wave execution, continuous innovation, governance), reporting to CIOs/CTOs.

Amit Vaidya

Amit Vaidya
Head - Markets & Strategic Customer Programs, EdgeVerve Systems Limited

Twitter @_am_it

 

Sponsorship

Nos WORKTECH Conférences, leaders sur le marché, sont à ne surtout pas manquer pour tout expert dans le domaine du lieu de travail.

  • Plus de 3000 personnes participent à WORKTECH chaque année, la plupart étant chefs dans le secteur de l’immobilier, chefs dans la gestion des installations et Présidents.
  • L’événement répond aux besoins des entreprises figurant en haut de la liste des 1000 entreprises mondiales les plus influentes, liées à la gestion d’un portefeuille immobilier mondial.
  • Les participants souhaitent apprendre de quelle manière ils peuvent optimiser leur lieu de travail et comment ils peuvent augmenter la productivité de leurs employés.
  • WORKTECH est un vecteur pour développer vos relations commerciales avec les décideurs d’aujourd’hui, développer vos contacts avec des professionnels confirmés et augmenter votre crédibilité auprès des principaux investisseurs en participant à cet événement.

Merci de contacter Nicole Barretto pour plus d’informations sur d’éventuels partenariats commerciaux en lui envoyant un email à l’adresse suivante: nicole.barretto@unwired.eu.com
 

Unwired Home

Our Events

Our Publications & Research

Our People

 

Unwired Ventures Ltd is part

of UnGroup

site by Studiohead

 

UNWIRED VENTURES

7 St. John's Mews, 13 St. John's Road, Hampton Wick,

Kingston upon Thames, KT1 4AN, UK

Telephone 020 89 77 89 20

Facsimile 020 89 77 89 70

From outside UK:

Telephone +44 20 89 77 89 20

Facsimile +44 20 89 77 89 70

E info@unwired.eu.com